Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose d'amour
Rose d'amour
Archives
12 septembre 2005

Histoire autour d'un béret

J'avais trés envie de chapeauter ma fille. J'ai ainsi commandé chez Citronille, le patron d'un béret.

img_6654__dit_

Et je me suis lancée dans sa confection. Le velours prune pour l'extérieur, le coton fleuri pour l'intérieur et un ruban de velours de couleur turquoise. Je me suis appliquée à couper les tissus, et à assembler. Le résultat paraissait satisfaisant quoiqu'un peu grand. Hélas, il était beaucoup, beaucoup trop grand pour la tête de ma  Rose! J'ai alors essayé de diminuer le tour de tête en réalisant deux pinces à l'arrière du béret. Il lui va mieux, mais je ne suis pas complètement satisfaite!

img_6647

Je vais quand même recommencer -en diminuant largement les dimensions-, car c'est si joli une enfant qui porte le chapeau!

Publicité
Commentaires
L
je crois que ça irait à ma grande... je vais peut-être m'y mettre aussi!<br /> bises
L
Trop croquantes ces bonnes joues sous ce béret.
E
Ta puce est adorable avec ce petit béret !
I
Oui, j'adore aussi les jolis chapeaux pour mes poupées. Je suis en train de tricoter un béret.Cela me rappelle mon enfance, car c'était mon chapeau de prédilection, chaque année on en ramenait du pays basque où l'on passait les vacances..
Rose d'amour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité